Services

Marketing

Approchez vos clients au bon moment, au bon endroit et avec le bon contenu

1. Stratégie marketing

L'objectif d'une stratégie marketing est de déterminer la structure, la taille et les tendances de la population ciblée. Elle permet en outre de choisir le positionnement de l'entreprise. En effet grâce aux techniques marketing, on peut préciser les objectifs à atteindre en termes de chiffre d'affaires sur le long ou le court terme.

• Analyse stratégique interne et externe

• Analyse des ressources

• État des SEO/SEA

• Identification des marchés et positionnement

• Définition des objectifs

2. Site internet

Les techniques d'e-marketing permettent de développer la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l'interaction permanente est désormais de mise, vous avez en permanence une longueur d'avance.

• Site vitrine ($)

• Site professionnel ($$)

• E-commerce ($$$)

• Application mobile ($$$)

• Landing page ($)

3. Search Enging Marketing

Votre produit constitue l’offre ; soyez vus par la demande.

Le SEM est l’ensemble des outils de webmarketing pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche. Il est réparti entre le référencement naturel (SEO) avec l’amélioration de votre site actuel, et le référencement payant (SEA) grâce à l’acquisition de mots clés.

• Apparition sur les moteurs de recherches

• Campagnes Adwords

• Page MyBusiness

• Apparition sur les réseaux de cartographie

• Moteurs spécialisés

4. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des moyens de communication bon marché et agréablement efficaces. Une bonne promotion (donc régulière) sur ces nouveaux médias vous permettra d’imposer votre notoriété auprès d’une large communauté ciblée.

• Facebook

• Instagram

• Youtube

• LinkedIn

• Réseaux spécialisés B2B et B2C

5. Marketing direct

Vous n’aurez pas de seconde chance pour faire une première bonne impression.

Les outils de marketing direct ont pour objectif d'adresser un message unique et personnel à tous vos prospects et clients, sous forme d’annonces, invitations ou réductions.

• Envoi de newsletter programmées ou ponctuelles

• Publipostage

• Envoi d'SMS

• Publicité papier et numérique